lundi 3 octobre 2016

Distribution de tracts sur le marché de Trégastel

Ce matin, opération "distribution de tracts" sur le marché de Trégastel.


Objectif : faire connaître le collectif et occuper le terrain face aux peureux pas heureux qui font circuler des pétitions, des tracts, des articles et surtout des rumeurs contre l'accueil d'autres êtres humains qui n'ont pas la chance d'être nés au bon endroit. 

Retour d'expérience de Steph en direct-live : "Un petit café noir et zou! 170 flyers distribués par trois personnes sur le marché de Trégastel ce matin. Hélas, des personnes opposées à l'accueil des réfugiés. Heureusement aussi, plein de belles rencontres et de gens heureux que Trégastel accueille des réfugiés !"

 


Le marché de Trébeurden se tient demain matin : AVIS AUX BONNES VOLONTES !!!

6 commentaires:

  1. je voudrai vous rejoindre et paticiper a vos actions. Y a-t-il une distribution de tract au marché de Treb demain? si oui, je veux bien y participer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et bienvenue !
      Pour le moment, vous êtes la seule personne à vous être proposée pour le marché de Trébeurden. Tout seul, ce n'est pas facile. Je vais lancer un appel sur le Facebook mais j'ai bien conscience qu'il est un peu tard ce soir.

      Supprimer
    2. oui, effectivement seule, je ne sais pas si j'y arriverai! et puis je ne sais pas ou je peux avoir des tracts.

      Supprimer
    3. Les tracts seront disponibles sur ce blog ou sur la page Facebook. C'est en cours !

      Supprimer
    4. Trebeurden, malheureusement sans tract pour m'appuyer, c'était pas très productif! j'ai tout de même trois personnes très intéressées qui veulent s'inscrire au collectif mais.... ils ne sont pas sur Facebook!! peuvent-ils visiter et dialoguer sur le blog sans passer par Facebook?

      Supprimer
    5. Bonjour Anne, merci pour votre implication. Oui, bien sûr vous pouvez leur donner l'adresse du blog. Après, nous répondons en fonction de nos possibilités (travail, famille, etc.). Merci encore.

      Supprimer