vendredi 8 décembre 2017

Musique et peinture : deux rendez-vous artistiques pour les Gens Heureux d'accueillir les réfugiés

 Samedi 9 décembre, à partir de 18h30 à la salle des fêtes de Plouaret : Soirée de solidarité organisée par l'association Samishan, qui soutient deux demandeurs d'asile afghans, installés depuis mars au Vieux Marché. "Fanfare, hip hop, pop rock électro, percussions et danses africaines… Nous souhaitons les remercier chaleureusement. Il y en aura vraiment pour tous les goûts », explique dans Le Télégramme, Cyril Le Gall, responsable de l'association. 
> Entrée prix libre, repas afghan 7 € (adulte) ou 4 € (moins de 12 ans). 
Musique avec La monique, Bazzuro, Choose, Kiskblast, Un baobab sous le pied.
Informations : 07 81 89 64 17 et sur Facebook.






Samedi 16 décembre, de 9h à 19h aux ateliers Malégol à Ploulec'h : Exposition et vente de dessins des élèves de l'atelier d'Anne Tostivint. En décembre 2016, les élèves de l'atelier de dessin d'Anne Tostivint, à Trébeurden, avaient organisé une première exposition vente de leurs travaux au bénéfice des Gens Heureux. Cette année, ils proposent 80 dessins en soutien à la cause des mineurs isolés étrangers (MIE). Les fruits de cette exposition vente, seront destinés à deux associations par le biais de la cagnotte Papayoux 
• Les midis des MIE : Depuis mars 2017, cette association a servi des centaines de repas et petits déjeuners aux enfants des rues de Paris. Ses bénévoles soutiennent les mineurs isolés étrangers en attente de réponses administratives et laissés à la rue. Ils ont 14, 15 ou 16 ans et se retrouvent sans aucune prise en charge de la part des institutions.
• L'association « encrages » permet à des publics précaires de s'exprimer par le biais de l'écriture et du dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire